FOOTBALL CLUB DE SMARVES 1936 : site officiel du club de foot de SMARVES - footeo
Lusignan Usm 3
Championnat
0
2
19 avril 2015 15:00
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Médium
25 min
45 min
83 min
Passe décisive
But marqué
corner
90 min
Passe décisive
But marqué
Pelouse naturelle
15:00 - 19 avril 2015
NC
NC
NC

Lusignan 3ème de la poule reçoit des smarvois en pleine forme sur cette année 2015 : 6 victoires, 1 défaite.

A l’aller les smarvois l’avait emporté sur le score serré de 2-1, grâce à un très bon match de Yohan et zouch, entre autres. Ces 2 joueurs sont encore présents aujourd’hui pour le plus grand bonheur des spectateurs

Pimpon étant encore convoqué en équipe fanion c’est Xavier Perguay qui hérite une nouvelle fois du brassard.

A l’échauffement fabien, Xavier triphose et zouch font étalage de leur grande forme. Les autres sont dans une forme moins grande…

Soleil et très légère brise, le temps est idéal.

 

Le match :

Lusignan prend vite le jeu à son compte. Le n°10, intenable, est au four et au moulin. Il oriente régulièrement le jeu sur le n°11 qui à première vue court le 100m en moins de 10 secondes.

Même notre boucho national ne peut contenir cette machine à sprinter. Bref c’est l’enfer d’entrée de jeu pour boucho et les verts. Et c’est une chance si on ne prend pas de but sur les nombreux débordements réalisés par les locaux dans les premiers instants du match.

Après un moment de flottement, le milieu de terrain smarvois s’organise afin de contrer les appels incessant du meneur de jeu de Lusignan et de ses acolytes tous plus mobiles les uns que les autres.

Lusignan joue haut pour presser et asphyxier les smarvois. Mais ce faisant ils laissent des espaces aux verts pour partir en contre. Ce qui plait tout particulièrement à Xavier Triphose notre  « bolide » qui se crée plusieurs situations chaudes en prenant de vitesse la défense Mélusine. Il alerte plusieurs fois le gardien qui se fait remarquer en claquant en corner une belle frappe puissante du gauche.

Malheureusement pour Xavier, touché à la cuisse, il sera obligé de laisser sa place à Axel quelques minutes plus tard. Dans le même temps Etienne touché à la cheville est remplacé par coach Lilian. Sur le plan tactique Lilian prend l'axe de la défense et Fabien décale coté droit pour se frotter aux sprinteurs de Lusignan

Le gardien mélusin sauve encore son équipe à plusieurs reprises face aux attaques smarvoises. Certaines actions sont à classer dans la catégorie cafouillage et tentative de but gag. Ce qui aura le mérite d’égayer le match.

Smarves s’accroche et fait de la résistance face aux jeunes pousses mélusine.

Finalement la mi-temps est sifflée sur le score de 0-0.

En seconde période le match ressemble à la première mi-temps. Lusignan presse pour faire la décision tandis que Smarves attaque par à coup.

Les verts souffrent de plus en plus, et ne peuvent pas effectuer de changement pour faire souffler les plus fatigués.

Heureusement la fin de match approche.

Au vu du déroulement du match et de l’état physique des joueurs un nul conviendrait parfaitement aux smarvois.

alors qu'il ne reste que quelques minutes, Smarves obtient un premier corner, sur celui-ci la balle revient sur Cyril qui enchaîne par une frappe détournée en corner par le gardien. Poupout se charge à nouveau de tirer le corner. Tous les grands et les bons joueurs de têtes smarvois sont montés pour « tenter le coup ». Poupout, et son pied gauche qu’on aime tant, pose un caviar sur la tête de zouch qui s’élance tel une fusée Ariane pour envoyer une tête dans le petit filet du but de Lusignan. Les smarvois attendent que Zouch redescende sur terre après plusieurs secondes passées dans les airs pour enfin le féliciter. (0-1).

Les mélusins, blasé d’avoir fourni autant d’énergie en vain se ruent encore plus à l’attaque.

Smarves défend tant bien que mal, au courage, et jette ses dernières forces dans la bataille à l’image de Boucho qui n’en peut plus.

le n° 11 mélusin en profite, il part en profondeur et reçoit la balle dans une position idéal. Cette fois personne ne pourra l’arrêter, et il se présente seul face à Jérémie.

Le but semble inéluctable. Et pourtant c’est Jérémie « le mur de l’atlantique » qui remporte son duel en contrant la frappe de l’attaquant.

Lusignan aura encore d’autres occasions sans en convertir aucune.

Et sur un long dégagement de Jérémie, Cyril au duel avec le défenseur à la réception du ballon parvient à s’orienter la balle dans le sens du jeu et surprenant son vis-à-vis part au but à toute vitesse.

Coursé par les bleus Cyril résiste à leur retour et décoche une frappe croisée qui finit dans le petit filet opposé sans que le gardien ne puisse intervenir. (0-2)

Encore quelques secondes et l’arbitre siffle la fin du calvaire. 

c'est la fête dans le camp smarvois.

à noter encore une fois un très bon état d'esprit des 2 équipes, et un arbitrage proche de la perfection de l'arbitre officiel du jour Jean Philippe Dias Moreira.

7ème victoires de l’année 2015 en 8 matchs. Smarves revient à hauteur de Lusignan au classement et s’empare de la 4ème place de la poule !!! bravo les verts !

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G P P P

Répartition des buts

39 buts marqués
45 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

SMARVES 2
gardiens
défenseurs
Défenseur droit
Défenseur central
Défenseur
Défenseur gauche
milieux
Milieu défensif
Milieu centre
Milieu offensif centre
Milieu défensif
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Accompagnateur
Jeremie Maillocheau
J M
Antoine Mingot
A M
Xavier Pergay
X P
Fabien Pergay
F P
Etienne rey
E r
Damien Dezouche
D D
Yoan Ravily
Y R
David Proust
D P
sebastien bouchet
s b
Xavier Tryphose
X T
cyril Rodenas
c R

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

19 avril 2015 13:20
stade de la futaie
3 voitures disponibles
3 places disponibles

Commentaires

Aucun événement

mars

RESPECT

bénévoles