FOOTBALL CLUB DE SMARVES 1936 : site officiel du club de foot de SMARVES - footeo
Championnat
2
1
12 avril 2015 15:00
Poit. St Eloi 3
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
19 min
30 min
But encaissé
34 min
Passe décisive
But marqué
40 min
Remplacement
42 min
But marqué
pénalty
15:00 - 12 avril 2015
NC
NC
NC

 

 grosse chaleur pour ce match.

les spectateurs sont présent en nombre pour soutenir les petits verts !!! entre autre le papa de Xavier Triphose venu assister au match en fin connaisseur.

Saint-Eloi vainqueur à l’aller sur le score de 4-0 se présente sur la pelouse smarvoises avec l’objectif de réaliser la même performance qu’au match aller et l'ambition de contester la place de leader à la Gibauderie jusqu’au bout du championnat.

Smarves se présente sans son emblématique capitaine Pimpon parti prêter main forte à l'équipe fanion !

pour le remplacer Xavier Perguay "le roc" est élu à l'unanimité des coachs.

De ce que je me souviens du match.

Gros début de match de st Éloi qui mettent les smarvois en difficulté.

St Eloi pousse et se crée d’emblée une opportunité de marquer grâce à leur capitaine et numéro 8 qui s’impose physiquement au milieu avant de prendre de vitesse tous les défenseurs.

Mais heureusement pour les smarvois, sa frappe ne surprendra pas Jérémie.

avec le temps, mais sans parvenir à trouver la faille, les verts se présentent un peu plus souvent devant la surface adverse grâce entre autre à la grosse activité de Xavier Triphose sur tout le front de l’attaque.

Mais alors même que les Smarvois semblent avoir pris la mesure de leur adversaire, ils se font surprendre en encaissant un but.

Jérémie repousse devant lui une première frappe. Les défenseurs, trop loin pour intervenir rapidement afin d'écarter le ballon qui traîne, et, Jérémie, cloué au sol attendant l’intervention d’une grue pour le relever (ce qui prend du temps),c’est l’attaquant de st Eloi, opportuniste qui vient conclure l’action en devançant tout ce petit monde et pousser le ballon au fond des filets. (0-1)

Les joueurs de st Eloi alors sûr de leur fait pronostiquent un cinglant 5-0 aux smarvois. ce qui a le don de les véxer.

Mais bon, les pronostics…. Un jour on a le nez creux, un autre on se met le doigt dans l’œil.

Les Smarvois piqués au vif par les réflexions des joueurs de st Éloi commencent à se rebiffer. C’est alors que mamat, coach de l’équipe fanion et amicalement venu porter main forte à l’équipe réserve lance intelligemment en profondeur Xavier dit « le bolide » qui profite du mauvais alignement de la défense adverse pour s’en aller seul au but. Xavier, lancé à toute allure et parfaitement inspiré, réalise un grand pont sur le gardien venu s’interposer et conclu tranquillement dans le but vide. Net et sans bavure !!

St Éloi crie au scandale et réclame un hors-jeu… après consultation des arbitres, il n’en est rien le but est validé (1-1)

Les smarvois continuent à attaquer et mamat chaud bouillant, se retrouve balle au pied au duel avec un défenseur dans la surface de réparation. Le duel est âpre, et le défenseur un peu trop généreux dans l’effort multiplie les interventions plus que limite sur mamat qui résiste une première fois mais s’écroule sur la seconde charge du défenseur. L’arbitre siffle pénalty.

Scandale dans les rangs de St Eloi qui crie de fort belle mauvaise foi au complot ! 

JAB, serein, se charge d’exécuter la sentence et s’en va tromper le gardien parti un peu vite sur sa droite d’une petite frappounette dans l’axe (voir la photo très parlante postée par Jérémie). (2-1)

En seconde période, St-Éloi fait le forcing pour renverser la vapeur. mais rien y fait. Les smarvois exemplaires, défendent courageusement leur but, et, malgré la fatigue, résistent jusqu’au bout et repoussent inexorablement les diverses attaques placées, coups francs et autres corners obtenus par les Poitevins.

la défense hermétique des verts a le don d'écœurer les Poitevins qui verront plusieurs de leur joueurs expulsés après de multiples contestations de plus en plus virulentes envers l'arbitre pour des faits de jeu dérisoires

la fin du match est sifflé dans la foulé.

Belle victoire des Smarvois sur St-Eloi qui s'est vu un peu trop beau un peu trop tôt…

et grâce à ces 4 points Smarves s’assure enfin le maintien tant désiré depuis la mi-décembre… satisfaction de tout le groupe qui a rempli son contrat.

et maintenant les joueurs tournent dorénavant leurs regards vers la 3ème place de la poule. Ce qui serait, au vu du classement à la trêve, un authentique exploit !

pour ça il faut encore gagner...

faut y croire !

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G P P P

Répartition des buts

39 buts marqués
45 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

SMARVES 2
gardiens
défenseurs
Défenseur droit
Défenseur gauche
Défenseur central
Défenseur
Défenseur gauche
milieux
Milieu défensif
Milieu centre
Milieu défensif
Milieu offensif centre
Milieu défensif
attaquants
Attaquant
Attaquant
Autre
Défenseur centre
Jeremie Maillocheau
J M
Antoine Mingot
A M
sylvain Bastière
s B
Xavier Pergay
X P
Fabien Pergay
F P
Quentin Kost
Q K
Damien Dezouche
D D
Yoan Ravily
Y R
Jean Aurélien Brannens
J B
Xavier Tryphose
X T
Benjamin Neveux
B N

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

12 avril 2015 13:45
stade Marcel Bernard

LIEU DU MATCH

PHOTOS

Commentaires

Aucun événement

mai

RESPECT

bénévoles