FOOTBALL CLUB DE SMARVES 1936 : site officiel du club de foot de SMARVES - footeo
Béruges 2
Championnat
2
3
29 mars 2015 15:00
  • Couvert
  • Mouillé
  • Médium
26 min
But encaissé
35 min
49 min
But marqué
50 min
61 min
But marqué
coup franc
71 min
But encaissé
corner direct
82 min
But marqué
Pelouse naturelle
15:00 - 29 mars 2015
NC
NC
NC

Béruges 2 reçoit smarves 2.

 

A l’aller béruges s’était imposé à Smarves sur le score de 4-1

 

Vent puissant. Terrain humide dans un état impeccable

 

Dans l’effectif de la réserve on retrouve ensemble pour la première fois de la saison David Proust (poupout), xavier Triphose, Julien Pain (pimpon) et Antoine Mingot, faisant tous parti du groupe de joueurs qui avait réussi il y a quelques années (à une époque que les moins de vingt ans ne peuvent connaitre) à faire monter la réserve smarvoise en 4ème division…. Souvenirs souvenirs...

Le match,

Les smarvois ont du mal à construire et jouent par intermittence.

Béruges joue long et en contre, en cherchant rapidement ses ailiers.

Les meilleures occasions sont quand même pour les smarvois :

-          Xavier Triphose perce la défense sur le côté gauche et dans un angle impossible voit sa frappe heurter l’arrête du but.

-          Quelques instants plus tard Benjamin fait passer des frissons aux supporteurs Bérugeois avec une frappe limpide des 30 mètres qui rebondit sur la barre transversale.

-          Fabien, parti de derrière balle au pied, prend l’intervalle et tente sa chance de 25 mètres sans parvenir à accrocher le cadre.

Mais c’est finalement Béruges, par l’intermédiaire de leur n°9, qui ouvre le score sur une attaque rapide rondement mené. (1-0)

A la mi-temps les coachs smarvois tirent le bilan (plutôt négatif) de la première période : manque de liant au milieu de terrain marquage un peu trop laxiste. Mais personne n’est résigné et après quelques ajustements tactiques ce sont les mêmes joueurs qui retournent sur la pelouse.

D’entrée de jeu les smarvois montrent qu’ils ont intégré les critiques des coachs et envoient instantanément une phase de jeu faite de passes courtes, rapides et précises. et même si l’action n’apporte rien, on sent que l’envie de mieux faire est là.

Béruges continue d’attaquer et essaie de plier le match. Jérémie est mis à contribution.

Les attaques smarvoises se font elles aussi de plus en plus tranchantes, et après quelques incursions dans le camp de Béruges Smarves trouve enfin l’ouverture sur une action initié sur le côté droit. Après avoir résisté aux interventions musclées de la charnière centrale Bérugeoise, Xavier Triphose trompe le gardien d’une frappe du gauche, puissante et au ras du sol, qui se loge dans le petit filet opposé. (1-1)

Béruges est surpris. Smarvois revigoré.

 

C’est alors qu’entre en scène Pimpon le magnifique, capitaine tout feu tout flamme !

 

 

Sur un coup franc lointain à l’intérieur du rond central, n’écoutant que son courage, il décoche une immense frappe lobé qui monte, qui monte, qui part à gauche, et qui revient à droite (vent oblige) et retombe dans la surface, dans les six mètres. Le rebond malicieux surprend le gardien qui ne parvient pas à maitriser la balle et la détourne malencontreusement dans son propre but. (1-2) premier but du capitaine cette année… oui, mais quel but !!!

 

Jérémie, compatissant envers le gardien de Béruges fait à son tour sa petite cagade en encaissant un corner direct. Le ballon, poussé par le vent revient dans le but. Jérémie tente désespérément de claquer la balle au dessus du but mais celle-ci finie sa course sous la barre… (2-2)... mais chut fallait pas le raconter alors si on vous demande vous n’êtes pas au courant…

Béruges ne lâche pas et procède à des changements pour redonner du tonus à son équipe. Smarves en fait autant et fait tourner.

Un peu plus tard, nouvelle petite bourde du gardien de Béruges. sur un dégagement un peu compliqué il renvoie le ballon en direction de xavier qui se fait une joie de le lui rendre aussitôt… au fond des filets !! (2-3)

Smarves résiste et tient courageusement le score jusqu’au coup de sifflé final malgré les efforts fournis par les joueurs de Béruges pour égaliser.

2-3 score final !

Les 2 équipes auront joué dans un très bon état d’esprit. Bon arbitrage à signaler aussi.

Avec ce résultat Smarves revient à la hauteur de ses adversaires du jour, se rapproche inexorablement du maintien et peut même, à la faveur d’une fin de saison canon, entrevoir la 3ème place de la poule… inespéré il y a quelques mois…

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G P P P

Répartition des buts

39 buts marqués
45 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

SMARVES 2
gardiens
défenseurs
Défenseur droit
Défenseur gauche
Défenseur
Défenseur central
Défenseur gauche
milieux
Milieu centre
Milieu offensif centre
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Accompagnateur
Jeremie Maillocheau
J M
Antoine Mingot
A M
sylvain Bastière
s B
Fabien Pergay
F P
Julien Pain
J P
Etienne rey
E r
Yoan Ravily
Y R
sebastien bouchet
s b
Xavier Tryphose
X T
cyril Rodenas
c R
Benjamin Neveux
B N

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

29 mars 2015 13:20
stade de la futaie
5 voitures disponibles
5 places disponibles

Commentaires

Aucun événement

mars

RESPECT

bénévoles