22 février 2015 15:00
Latillé 1
  • Boueux
15:00 - 22 février 2015

Sur les 8 derniers matchs de championnat (sur 14 joués au total) Latillé avec 6 victoires, 1 nul et 1 défaite, (pour 32 buts inscrits et 10 encaissés), est la seule équipe qui parvient à suivre le rythme effréné des leaders de la poule : Poitiers Gibauderie (6 victoires et 2 nuls. 33 buts pour et 11 contre). C’est donc une équipe en forme et sûr de sa force qui se présente à Smarves.

Latillé est d’autant plus motivé  qu’ils ont la ferme intention de laver l’affront du match aller où Smarves était allé s’imposer contre le cours du jeu et par le plus petit des scores (0-1).

Du changement à Smarves avec le retour de nombreux joueurs, dont Quentin.

Vicente et Yohan font leur retour après une pige en équipe première tandis que Fabien fait le chemin inverse et rejoint son frangin Xavier en équipe fanion.

Alex, à cause d’un faux mouvement s’est fait une vraie blessure et sera absent un moment.

Absent, Pat Lavenac t est remplacé au pied levé par Carlos pour faire la touche.

Juan marco et jacquo anime la buvette comme à l’accoutumé. jacquo a mis un pull , il y aura donc du vin chaud pour tout le monde

Capitaine Pimpon, exemplaire comme à son habitude, montre la voie à ses coéquipiers et les guide non pas à la buvette mais .... à l’échauffement…

Le match :

Les verts, bien échauffés, sont tout de suite dans le rythme et se projettent bien vers l’avant. Latillé, sûr de sa force résiste calmement aux assauts smarvois en attendant patiemment son heure.

Mais la force et la sérénité des latiliacois ne fait pas longtemps le poids face à la fougue et l’envie des smarvois.

Car Smarves, à l’image de romain au milieu de terrain, impose un pressing constant qui empêche Latillé d’organiser le jeu à sa guise.

Vicente, toujours en mouvement, profite du pressing de ses partenaires pour intercepter un ballon mal négocié par Latillé.

Il accélère balle au pied au cœur de la défense adverse, et s’en va conclure magistralement l’action en remportant son duel face au gardien d’un plat du pied assuré sur le côté droit du but. (1-0) olééééé !

Smarves bien dans le match continu sur sa lancée. Quelques minutes plus tard, sur un service 5 étoiles de bouchinho dans le dos de la défense, Vicente s’en va battre une nouvelle fois et avec toujours autant de maîtrise le portier latiliacois. (2-0) net et sans bavure, Smarves assure le spectacle !

Vicente est en tête d’affiche ! Les supporters sont en délire dans le stade ! Happy hour à la buvette ! Et tout le monde gagne la tombolla !

Les joueurs de Latillé, pas invité à la fête, ne se laissent pourtant pas abattre.

Le jeu reprend et s’équilibre.

Smarves à des opportunités d’enfoncer le clou, comme Latillé en a de revenir au score.

Doucement et surement, mais sans parvenir à concrétiser avant que la mi-temps ne soit sifflée, Latillé, plus puissant, prend l’ascendant sur la rencontre.

En seconde période, le jeu repart comme il avait fini, la domination de Latillé se fait de plus en plus sentir. Et il ne faut que quelques minutes pour que les visiteurs soient enfin récompensés de leurs efforts et réduise le score (2-1).

Avec encore 40 bonnes minutes devant eux, et l’emprise sur le match, les joueurs de Latillé gonflés à bloc se donnent à fond et se ruent à l’attaque.

C’est alors que commence le calvaire des smarvois.

Latillé est constamment à l’offensive. Durant de longues minutes Smarves se contente de repousser les assauts incessants des attaquants adverses.

Les nuages s’assombrissent et le prix des consommations à la buvette double (c'est la crise). Le temps parait long pour les verts et leurs supporters.

Au fil du temps qui s’égrène tout doucement, les smarvois, acculés, essoufflés et même cramés (pour certains), luttent pour conserver le score.

Les verts plient, plient, plient encore… mais ne rompent pas, Latillé échouant à chaque fois, toujours contrarié par un smarvois ou par la maladresse de ses attaquants (surtout par la maladresse du n° 12 excellent au demeurant mais pas en réussite devant le but).

Au bout du rouleau les smarvois tiennent au courage. Capitaine pimpon motive ses troupes et assure une mort douloureuse à tous ceux qui ne se battront pas jusqu’au bout sur le terrain. du coup tout le monde s’arrache, c’est beau à voir.

Patrick Pussault arbitre bénévole du jour, pas pressé de siffler la fin du match, profite du spectacle. Carlos lui en a marre et s’en va.

Mais heureusement le match arrive enfin à son terme. Latillé, qui met fin à une série de 5 matchs sans défaite, rentre au vestiaire très déçu de n’avoir pu accrocher des smarvois décidément tout heureux d’avoir vaincu à l’arrache (encore une fois) cette belle équipe de Latillé.

Courageux et solidaire les smarvois, offensif dans en premiere mi-temps puis solide et combattant dans la seconde, glanent une troisième victoire de suite, précieuse dans l’optique du maintien.

La stat :

Avec son doublé contre Latillé, Vicente atteint le seuil symbolique des 10 buts inscrits cette saison pour le FC SMARVES 1936 (en 15 matchs joués). Et conforte ainsi sa 2d place au classement des buteurs derrière l’énorme Benoit Audebert avec ses 15 buts (et 7 passes décisives) en 18 matchs.

une pensée amicale pour Bertrand Sauzeau. nous lui souhaitons un très bon rétablissement en attendant de le revoir bientôt au stade pour encourager son club préféré !

G G G P P P

Accompagnateur