Coulombiers 2
25 janvier 2015 15:00
15:00 - 25 janvier 2015

Reprise du championnat après une trêve de plus d’un mois.

Et déjà un match important dans l'optique du maintien pour la réserve smarvoise comme pour Coulombiers.

Résultat du match aller : victoire de Coulombiers 1-2

A noter à Smarves, le retour à la compétition de Thomas Imbert après une longue période d’absence.

Avant le match :

Dans le vestiaire, discours des coachs et rapport d’inactivité des joueurs : les coachs appellent à suivre les entraînements avec plus de régularité. ce n’est pas bien, seuls 4 joueurs de l’effectif présent ce jour se sont entraînés durant la trêve… Conclusion, deux d’entre eux seront sur le banc au coup d’envoi… ça leur apprendra !

Sur le terrain, échauffement en mode sans répits et sans ballons ! Tout le monde court sous la houlette de notre intraitable capitaine pimpon pour se refaire une santé. Une, deux, une, deux…

A noter la présence d’une supportrice smarvoise, la seule. On la remercie chaleureusement de sa présence réconfortante.

Le match :

Début timide des verts, quelques déchets techniques empêchent les smarvois de construire le jeu. Du coup les premières offensives sont à mettre à l’actif de Coulombiers.

Mais très vite Smarves récupère la balle et hausse son niveau de jeu.

Au bout de quelques minutes Alex et Vicente, virevoltants, se jouent de toute la défense.

Alex parti balle au pied côté droit, fixe un défenseur aux abords de la surface et sert Vicente face au but. Le gardien jaillit bien dans ses pieds, mais Vicente parvient quand même à remettre la balle du bout du pied à Alex, complètement hors-jeu, qui n’a plus qu’à frapper dans le but vide.

L’arbitre de touche de Coulombiers, n’ayant pas vraiment suivi l’offensive, ne voit pas le hors-jeu, au détriment de ses protégés qui ne proteste pas non plus. (1-0)

Pas plus tard que quelques instants après, Alex, tout feu tout flamme, déborde côté droit et remet parfaitement en retrait aux vingt mètres sur Antoine qui frappe sans contrôle et prend à contre-pied le gardien de but. (2-0)

Alex, chaud patate, continu son festival, entraînant dans son sillage une équipe de Smarves joueuse et solidaire.

Sur une longue et parfaite ouverture de Xavier, Alex hérite encore du ballon dans la surface, fixe un défenseur avant de fusiller le gardien d’une frappe puissante. (3-0)

Smarves déroule. Côté gauche Yohan se retrouve au duel dans la surface avec le libéro de coulombiers, et, après un cafouillage indescriptible, réussit à se défaire du pressing des 2 ou 3 défenseurs venus s’agglutiner sur lui pour passer astucieusement le ballon à Alex, qui se met en position pour tirer au but et enchaîne avec une frappe sèche que le gardien ne peut que regarder passer. (4-0)

Entrée en jeu, Tristan donne tout de suite le ton avec plusieurs accélérations sur le côté gauche. Bien lancé dans la profondeur par Antoine, il repique dans la surface et place un lob parfait et plein de sang froid qui laisse les spectateurs de Coulombiers sans voie. (5-0)

et l’arbitre siffle la mi-temps dans un silence de cathédrale.

pour la seconde période les coachs des verts trouvent un nouvel objectif : ne pas prendre de buts.

Tristan ressort rapidement, il aura eu un peu de mal avec ses poumons. Et oui sprinter met les poumons à rude épreuve! (À moins que ce ne soit pour s’occuper personnellement de notre supportrice…le coquin)

Au deuxième acte le match reste à sens unique, Smarves domine sans relâche et parvient même à concrétiser une nouvelle fois. Yohan hérite du ballon sur la gauche, longe la ligne de corner et sert Vicente en retrait au six mètres qui, après un bon contrôle, ajuste tranquillement sa frappe pour la mettre hors de portée du gardien (6-0).

Dès lors les verts gèrent les débats, thomas fait parler sa puissance dans les duels, ses coéquipiers auront pu constater qu’il n’avait rien perdu de sa superbe fougue, et chacun essaie d’apporter un plus offensivement. Mais la désorganisation guette les verts qui partent un peu trop vite à l'abordage, et plus aucun but ne sera inscrit.

Seule action franche du match pour Coulombiers, le n°10 effectue un retourné acrobatique repoussé sur la ligne par la tête de Quentin. Dans la foulée le ballon revient dans les pieds d’un autre attaquant qui place une frappe tendue au ras du sol filant vers le petit filet mais Jérémy, vigilant, détourne in extrémis en corner.

Le match se termine et Smarves rempli l’objectif du jour : conserver son but inviolé

Belle 1ère mi-temps des smarvois qui se sont montré efficace et collectif. Bon coaching avec de nombreux remplacements de joueurs pour impliquer tout le monde et faire souffler les moins entrainés (c’est-à-dire à peu près tout le monde).

2015 commence bien !!!! pourvu que ça dure !

quelques stats :

pour la première fois de la saison la réserve smarvoise inscrit 6 buts dans un match

Alex réalise son premier triplé de la saison

Smarves termine le match sans prendre de but pour la troisième fois seulement depuis le début du championnat (st benoit (1-0) et Latillé (1-0))

Prochain match à domicile contre Latillé. Il va falloir briller à domicile devant nos supporteurs !

G G G P P P

Accompagnateur