FOOTBALL CLUB DE SMARVES 1936 : site officiel du club de foot de SMARVES - footeo
Poit. Gibauderie 1
Championnat
1
1
7 décembre 2014 15:00
72'
NC
  • Averses
  • Mouillé
  • Faible
25 min
Remplacement
Tactique
27 min
Remplacement
Tactique
35 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
Passe décisive
Dans le jeu – Pied droit
45 min
Remplacement
Blessure
69 min
Remplacement
Tactique
72 min
But encaissé
Dans le jeu – Pied droit
77 min
Remplacement
Tactique
83 min
Remplacement
Tactique
85 min
Remplacement
Tactique
Pelouse naturelle
15:00 - 7 décembre 2014
NC
NC
NC

Poitiers Gibauderie, meilleur attaque de la poule et leader du classement général, attend Smarves de pied ferme avec l’intention de lui mettre une raclée et consolider sa place de leader du championnat !

Sur le petit terrain  (court et étroit) de Rébeilleau le jeu va rapidement d’une surface à l’autre et les buts peuvent s’empiler… Face aux cadors de la Gibauderie les smarvois font profil bas.

Smarves se présente avec un groupe presque inchangé par rapport au weekend dernier, excepté l’absence de Yoan et l’arrivée de Nordine et fabien.

Pour ce match les smarvois peuvent compter sur leur arme secrète ! LE FROID ! Les verts autrement connu comme les pingouins du Clain, habitués aux entraînements intensifs des chasseurs alpins dans le blizzard des collines des pierres brunes et du bois de st pierre, partaient avec un petit avantage par rapport aux joueurs de la Gibauderie d’avantage habitués au soleil brûlant des tropiques.

Julien Pain, capitaine rayonnant des verts, accueilli comme d’habitude par une haie d’honneur et des chants en son honneur réchauffe l’atmosphère de son aura bienveillante et remercie poliment les étudiantes Erasmus venues en voisines lui remettre des couronnes de fleurs multicolores.

Le match part sur un bon rythme. Pour se réchauffer les joueurs de la Gibauderie courent dans tous les sens… ils installent leur jeu offensif et les smarvois appliquent les consignes du coach Lilian en se montrant solide dans les duels et jouant bas pour ne pas laisser d’espace aux attaquants adverses dans le dos de la défense.

La Gibauderie accule les verts dans leur camp mais ne parvient que rarement à désorganiser la défense smarvoise et encore moins à mettre Teddy en danger.

Les verts, bien organisés et plein de sang-froid, repoussent les assauts les uns après les autres et tentent petit à petit de sortir de leur camp pour placer quelques banderilles…

Sur une récupération au milieu de terrain, Vicente alerte alex qui contrôle et temporise dos au but à l’entrée de la surface de réparation. Vicente continu son effort, part en profondeur et alex lui glisse alors la balle dans le dos de la défense. Le gardien avance pour bloquer l’action mais vicente place parfaitement la balle d’un plat du pied droit digne de titi henry et ouvre ainsi le score !! (0-1) une attaque, un but. Vicente se fait embrasser sauvagement par une foule d'étudiantes en chaleur ! (on le récupérera quand même indemne pour continuer le match...)

La pilule passe mal pour les joueurs de la Gibauderie, eux aussi voudraient être aimé des étudiantes Erasmus. Ils poussent pour revenir au score avant la mi-temps, mais rien n’y fait, c'est Vicente leur préféré!!

Et pour corser le tout c’est Smarves qui parvient encore à se montrer dangereux en contre, d’abord par alex qui reçoit le ballon sur le côté de la surface, et frappe au but après avoir éliminé son vis-à-vis.

Antoine tente le lob, sans réussite, sur le gardien avancé.

C’est la mi-temps,

En deuxième période l’attaque-défense reprend ses droits. Sous les acclamations de leurs supporteurs venus les encourager, la Gibauderie insiste et joue avec la même envie d’aller de l’avant, meilleur moyen pour se réchauffer ! Les smarvois contraint de jouer dans leur camp se contentent de quelques contres comme d’autres se contentent des miettes. Fabien déborde bien sur le côté droit et voit sa frappe déviée dans le petit filet. Cyril manque de réalisme malgré de bonnes intentions.

Mais ne vous y trompez pas, les miettes sont pour la Gibauderie qui contrairement à son habitude n’arrive pas à forcer la décision et se montre totalement inoffensif malgré un nombre incalculable de tentative.

Au fil du temps qui s’égrène les poitevins s’impatientent et commence à s’énerver. Arnaud et le n°10 des bleus se taquinent un peu histoire de réchauffer l’ambiance.

Les arbitres de touche (Patrick pour Smarves et Brigitte pour la Gibauderie) voient leur acuité visuelle remise en cause par les joueurs poitevins…. Malgré ces quelques contestations l’arbitre central gère les débats de main de maître et fait respecter les règles du jeu sans trop de heurts.

Aucune des deux équipes ne parvient à se montrer dangereuses devant le but. « Vivement la fin » diront quelques spectateurs en état d’hypothermie.

Et alors que Smarves semble s’envoler vers la victoire en défendant farouchement, la libération pour la Gibauderie arrive sur une action banale. Un long ballon par-dessus la défense, bien trop long même, parvient jusqu’à teddy qui se déchire en voulant le capter dans ses bras. Le ballon revient instantanément dans les pieds d’un attaquant qui n’a plus qu’à le pousser au fond des filets. (1-1).

Malgré tous les efforts des joueurs sur le terrain le score n’évoluera plus.

Dans les vestiaires Teddy est très amicalement fouetté par ses coéquipiers.

Pour fêter la trêve hivernale et réchauffer les cœurs, des pizzas en pagaille sont offertes aux supporteurs et joueurs présents au club house des smarvois !

 

Encore un match de coupe pour l’équipe fanion et se sera la trêve. 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G P P P

Répartition des buts

39 buts marqués
45 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

SMARVES 2
gardiens
défenseurs
Défenseur droit
Défenseur gauche
Défenseur
Défenseur
Défenseur central
Défenseur gauche
Défenseur central
milieux
Milieu défensif
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Antoine Mingot
A M
sylvain Bastière
s B
Teddy Beau
T B
Julien Pain
J P
Etienne rey
E r
Arnaud Chartier
A C
Romain Barbier
R B
Antoine Nguyen-Pham
A N
Alexandre Riviere
A R
vicente criado
v c
Tristan Guedon
T G

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

7 décembre 2014 13:15
stade de la futaie
8 voitures disponibles
8 places disponibles

Commentaires

bouchinho 4 décembre 2014 18:14

ALLEZ AU BOULOT LES MECS, CA PEUT LE FAIRE....PRENEZ LE MATCH CONTRE LUSIGNAN EN EXEMPLE. FORMULE "PRESSING-PRESSING-PRESSING" ET EN AVANT....MAINTENANT C'EST LA CHASSE AUX POINTS.

Aucun événement

mai

RESPECT

bénévoles