FOOTBALL CLUB DE SMARVES 1936 : site officiel du club de foot de SMARVES - footeo
Championnat
1
4
30 novembre 2014 15:00
Jazeneuil / Curzay 1
14'
NC
29'
NC
64'
NC
81'
NC
  • Couvert
  • Médium
14 min
But encaissé
Dans le jeu – Pied droit
29 min
But encaissé
Dans le jeu – Pied droit
33 min
Remplacement
Tactique
45 min
Remplacement
Tactique
59 min
But marqué
Coup franc direct – Pied droit
64 min
But encaissé
Dans le jeu – Pied droit
75 min
Remplacement
Tactique
Remplacement
Tactique
81 min
But encaissé
Dans le jeu – Pied droit
15:00 - 30 novembre 2014
NC
NC
NC

Smarves 2  et l’entente Curzay/Jazeneuil sont au coude à coude au classement.

A noter, au mois de septembre, dans le cadre de la coupe du district, l’équipe fanion de Smarves avait affronté et vaincu Curzay/Jazeneuil sur le score sans appel de 7-1.

Il semble tout de même qu’aujourd’hui le groupe de Curzay/Jazeneuil soit légèrement plus étoffé.

L’hiver est arrivé pour de bon et le froid glacial est accentué par le vent.

Jean marc et jacques, les tenanciers de la buvette réchauffent les joueurs avec leur bon café lyophilisé et leur bonne humeur. Malgré le froid Jacques ne porte toujours pas de pull. Et qui dit pas de pull, dit pas de vin chaud !! Faudra attendre encore un peu…

Les joueurs smarvois s’échauffent plutôt deux fois qu’une sous la houlette de leur charismatique capitaine, dénommé Pimpon que les spectateurs applaudissent autant pour lui montrer l’amour qu’ils lui portent que pour se réchauffer.

Les courageux spectateurs venus assister au match sont emmitouflés sous leurs blousons.

Le début de match est dominé par Curzay/Jazeneuil même si l’occasion la plus intéressante de ce début de match est à mettre à l’actif de Smarves avec une frappe puissante dans la surface d’alex Rivière qui passe au dessus de la lucarne.

Alors que Smarves paraît de mieux en mieux, Curzay/Jazeneuil ouvre le score sur un contre dévastateur. L’ailier gauche, parti à la limite du hors-jeu, file au but et s’offre un face à face avec le gardien. La frappe ras-de-terre de l’attaquant est repoussée par Teddy mais le ballon revient sur un coéquipier de l’ailier qui conclut l’action en poussant le ballon dans le but vide (0-1).

Les smarvois repartent timidement de l’avant tandis que Curzay/Jazeneuil joue les contres-attaques à fond. Cette fois-ci c’est de l’aile droite que part le contre, et l’action se termine inéluctablement par un but. (0-2)

La mi-temps est sifflé et les verts rentrent frustrés et têtes basses aux vestiaires.

En deuxième période les locaux essaient encore de faire le jeu, mais avec beaucoup de difficulté. Sur une phase de jeu intéressante vicente est irrégulièrement stoppé par le (dernier) défenseur aux vingt mètres plein axe. Pas de carton. Mais alex rend justice aux smarvois en tirant avec précision un coup franc placé sur la droite du mur et qui surprend le gardien (1-2).

Alex aura encore une autre occasion en décochant une frappe puissante que le gardien parviendra miraculeusement à boxer en corner.

Plus tard, Antoine déborde sur le côté gauche et adresse un centre vers romain qui se fait devancer in extremis par son vis-à-vis. Sur l’action qui suit l’histoire se répète, Curzay/Jazeneuil remonte le ballon à toute vitesse et profite des erreurs défensives smarvoises (et du replacement aproximatif d'antoine) pour partir à nouveau en contre. Teddy, laissé seul à son sort ne peut rien face à l’adversaire qui lui glisse subtilement le ballon au premier poteau. (1-3)

L’ambiance est glaciale. Les joueurs smarvois, engourdis, sont atteint moralement et joue désormais de manière assez étonnante : Sur un corner pour smarves, arnaud (alias « serge ») tente un smatch de volleyeurs. L’arbitre lui explique qu’il est bel et bien sur un terrain de foot et le sanctionne d’un carton jaune. Arnaud semble étonné (les effets pervers du froid diront certains !)

En fin de match les visiteurs enfoncent le clou. Leur capitaine, à la réception d’un centre effectue une puissante reprise de volée qui vient se loger sous la barre transversale. Magnifique geste technique qui conclut les débats sur le score de 1-4.

A noter le bon comportement des joueurs et dirigeants des deux équipes tout au long du match.

Le weekend prochain s'annonce difficile. La réserve smarvoise affrontera Poitiers Gibauderie, leader de la poule... 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G P P P

Répartition des buts

39 buts marqués
45 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

SMARVES 2
gardiens
défenseurs
Défenseur droit
Défenseur gauche
Défenseur
Défenseur droit
Défenseur central
Défenseur gauche
milieux
Milieu centre
Milieu défensif
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Accompagnateur
Antoine Mingot
A M
sylvain Bastière
s B
Teddy Beau
T B
Julien Pain
J P
Etienne rey
E r
Yoan Ravily
Y R
Arnaud Chartier
A C
Romain Barbier
R B
Alexandre Riviere
A R
vicente criado
v c
Tristan Guedon
T G

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

30 novembre 2014 13:45
stde marcel bernard

LIEU DU MATCH

Commentaires

Aucun événement

mai

RESPECT

bénévoles