FOOTBALL CLUB DE SMARVES 1936 : site officiel du club de foot de SMARVES - footeo
Benassay Es 2
Championnat
5
5
23 novembre 2014 15:00
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
14 min
But encaissé
Dans le jeu – Pied droit
19 min
But encaissé
Dans le jeu – Pied droit
39 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
41 min
But encaissé
Dans le jeu – Pied droit
44 min
But encaissé
Dans le jeu – Pied droit
45 min
Remplacement
Tactique
59 min
But marqué
Dans le jeu – Pied gauche
62 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
63 min
But marqué
Dans le jeu – De la tête
Passe décisive
Dans le jeu – Pied droit
66 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
84 min
But encaissé
Penalty – Pied droit
Pelouse naturelle
15:00 - 23 novembre 2014
NC
NC
NC

Benassay accueille Smarves. (à noter les infrastructures sportives de qualité du coté de Benassay).

comme Smarves la semaine précédente, Benassay joue un match important pour ne pas être largué au classement, Benassay se présente avec une équipe mixte composée à la fois d'anciens, et de jeunes joueurs, certains évoluant habituellement en équipe 1ère en 2ème division. l'équipe de smarves reste presque inchangée par rapport à la dernière rencontre disputée.

bonne ambiance autour du terrain. il fait beau et doux, pas de vent, le public est présent en nombre.

les spectateurs de Benassay, beaux joueurs et connaisseurs en matière de football, applaudissent l'entrée sur le terrain de Julien Pain, capitaine emblématique de l'équipe 2 de smarves, mondialement connu, et de ses troupes, victorieuses la semaine passée de Lusignan.

le match :

il ne faut pas longtemps pour que le n°9 de Benassay (au passage entraîneur de l'équipe première) ne mette en déroute l'équipe de smarves et n'inscrive le premier but sur un très joli mouvement collectif (1-0). il ne lui faudra pas beaucoup plus de temps pour doubler la mise sur une autre action parfaitement construite. en jeu rapide, Benassay déborde la défense smarvoise et l'ailier n'a plus qu'à remettre en retrait sur le N°9 parfaitement placé pour conclure l'action. (2-0)

les Smarvois semblent désarmés face aux attaquants adverse qui reviennent inéluctablement, telles les vagues sur le rivage...

les smarvois eux, sans pour autant abdiquer, n'arrivent pas jouer correctement et commencent à se chamailler. mais leurs efforts pour ne pas sombrer sont récompensés. aux alentours de la 30ème minutes, sur un corner tiré coté droit, le ballon repris mollement de volée par Romain Barbier fini directement dans les gants du gardien, tranquille, qui pour assurer sa prise de balle fait rebondir le ballon au sol juste devant lui avant de vouloir le reprendre. mais c'était sans compter sur le doyen smarvois, ce diable de sylvain Bastière qui, en renard des surfaces, jaillit au bon moment pour chiper la balle du bout du pied au moment du rebond et la pousser d'une pichenette au fond des filets. le gardien violet, éberlué, n'en revient pas ! (2-1)

ce but de racro redonne espoir à l'équipe smarvoise qui, gonflé à bloc, semble cette fois-ci prête à inverser la tendance et renverser des montagnes !!!

mais peine perdue, en moins de 15 minutes Benassay nous rejoue la même partition qu'en début de match, et le N°9 local claque 2 nouveaux très jolis buts réalisant ainsi un quadruplé juste avant la mi-temps (4-1).

dans les vestiaires, les coachs smarvois opèrent quelques changement. antoine passe arrière droit à la place de sylvain qui décale en charnière centrale à la place d'arnaud qui sort au profit de valentin qui prend la place de milieu gauche.

sur le terrain, vicente et yoan choisissent d'intervertir leurs positions. vicente passe attaquant et yoan recule en meneur de jeu. ces changements s'avèrent payant et smarves retrouve la maîtrise du ballon.

à la 59ème minutes, les verts jouent un corner. la défense de benassay repousse la balle hors de la surface sur sylvain. quelle erreur !!!! sylvain, en forme olympique, reprend instantanément du gauche (!) pour placer une frappe lobée sous la barre transversale et hors de portée du gardien !!! et ainsi inscrire un doublé !! (4-2). le gardien violet, abasourdi, n'en revient toujours pas !! des supportrices d'un certain age chantent en l'honneur de notre doyen ! tout n'est pas perdu !

smarves tel un lion enragé prend sa proie à la gorge et ne lâche plus le morceau. une poignée de minute plus tard le trio yoan, tristan et vicente jouent à toute vitesse et mettent benassay au supplice. vicente lancé en profondeur, part au but, et d'un implacable réalisme, remporte son duel face au gardien. (4-3) la défense benasséenne, mystifiée, est en proie au doute.

presque aussitôt après l'engagement, les smarvois transfigurés reprennent le contrôle des opérations . romain parti coté droit adresse un centre au cordeau repris somptueusement de la tête par vicente qui fusille le gardien ! (4-4) le coach de benassay, estomaqué, s'étouffe !! les supportrices de tous bords, déchaînées et enflammées par l'incroyable talent de l'attaquant smarvois, perdent toute pudeur et crient à tout rompre !! sacré vicente !

mais ce n'est pas fini, les spectatrices ont tout juste le temps de se remettre de leurs émotions qu'un bon pressing de yoan et romain au milieu du terrain oblige les joueurs de benassay, acculés, à jouer en retrait. et antoine qui continue le pressing amorcé par ses coéquipiers, chipe la balle au n°6, élimine d'un crochet le libéro qui vient à lui, file au but et tir comme une mule droit sur le gardien de but qui repousse le cuir plein axe dans les pieds de tristan qui avait suivi et qui enchaîne sans contrôle une frappe puissante pour inscrire le cinquième but smarvois (4-5). le président du club benasséen, hagard, ne comprend plus rien !! le gardien lui, écoeuré commence à bouder. 

à partir de là les esprits des joueurs, des supporteurs et supportrices benasséen(ne)s s'échauffent au delà de la limite du raisonnable. patrick, notre arbitre assistant propose à un spectateurs peu courtois d'aller voir plus loin si nous n'y étions pas.... valentin se fait des copains sur le terrain et yoan en profite pour participer à la fête tandis que vicente tente de se sortir d'une foule de supportrices qui s'apprêtent à lui arracher short et maillot !

l'équipe de benassay, obligée de ramener des points, pousse mais n'arrive pas à inquiéter les smarvois bien en place et déterminés à remporter le match.

mais comme dans un mauvais rêve, un ailier de benassay envoie un centre trop long et sans danger, au troisième poteau, où valentin à la tombée du ballon tente de le controler. mais le ballon, fuyant, rebondit devant lui et atterrit sur son épaule. l'arbitre n'hésite pas longtemps et siffle pénalty. stupeur chez les verts, soulagement dans les rang de benassay. teddy pris à contre pied sur la frappe ne peut rien faire. (5-5).

le reste n'est que broutille...fin du match

mieux que le théâtre, un match épique ou les spectateurs comme les joueurs sont passés par toutes les émotions. 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G P P P

Répartition des buts

39 buts marqués
45 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

SMARVES 2
gardiens
défenseurs
Défenseur droit
Défenseur gauche
Défenseur
Défenseur central
Défenseur gauche
milieux
Milieu centre
Milieu défensif
Milieu centre
attaquants
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Accompagnateur
Antoine Mingot
A M
sylvain Bastière
s B
Teddy Beau
T B
Julien Pain
J P
Etienne rey
E r
Yoan Ravily
Y R
Arnaud Chartier
A C
Romain Barbier
R B
David Chebassier
D C
vicente criado
v c
Tristan Guedon
T G

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

23 novembre 2014 13:05
stade de la futaie

Commentaires

bouchinho 29 novembre 2014 21:34

excellent résumé antoine, on a l'impression d'y être!

Aucun événement

mai

RESPECT

bénévoles