Les Roches La Villedieu1
8 décembre 2013 15:00
Dans le jeu – Pied gauche
15:00 - 8 décembre 2013

l'équipe 2 a cru un moment à l'exploit en jouant tout le match à 10 contre 11 face au leader de la poule.

pourtant au départ, vu de l'état physique de certains (retour de blessures, joueurs encore blessés) et les absents de dernière minute, les joueurs n'espéraient pas grand chose de ce match.

smarves joue bas et en contre, en restant bien en place défensivement pour compenser la supériorité numérique des locaux, qui eux vont tête baissée à l'attaque.

malgré les nombreuses tentatives des rouges pour inquiéter notre gardien charlie c'est smarves qui se montre le premiers dangereux. une première offensive smarvoise donne confiance aux joueurs.

peu après, le gardien des roches provoque même un pénalty suite à un contact avec emmanuel. xavier, pour son retour en équipe 2 se charge autoritairement d'envoyer une mine plein axe et sous la barre. 0-1.

encore mieux, quelques minutes après, sur un contre rapide, emmanuel trouve anthony qui gagne son duel face aux défenseurs centraux adverses et file au but pour placer une frappe subtile entre les jambes du gardien. 0-2.

le score reste inchangé jusqu'à la mi temps, les smarvois maitrisant bien les assauts des rouges qui ne se montrent dangereux que sur quelques coups de pieds arrétés (dont une barre).

à noter le bon état d'esprit d'ensemble lors de cette mi-temps. ce qui ne sera plus le cas en 2ème...

au retour des vestiaires, l'arbitre adverses décide d'influer de tout son poids sur le match ce qui aura le don d'envenimer un derby qui se déroulait jusque là étonnament bien.

durant la seconde période la physionomie du match ne change pas pour autant. les roches partent à l'abordage et smarves pli sans jamais rompre.

malheureusement l'arbitre (si on peut appeler ça comme ça) offre littérallement un pénalty à ses protégés. (1-2).

dès lors les joueurs locaux sont revigorés et sentent qu'il peuvent inverser la tendance alors que les smarvois commencent à fatiguer sérieusement. sur un énième coup de butoir, les roches trouvent la faille sur une frappe qui file le long du poteaux de charlie. (2-2).

les joueurs smarvois gardent les mêmes intentions qu'en première mi-temps et tentent de faire mal en contre attaque ou sur coup franc. sur l'un d'eux sylvain place une tête qui passera à coté. mais les gestes sont moins précis et les occasions plus rares.

le match touche à sa fin. smarves résiste mais encore une fois l'arbitre se fait plaisir (ainsi qu'à tous les supporteurs locaux arrivés en nombre) et offre encore un pénalty plus que généreux qui permet aux rouge de prendre les devants.(3-2)

les smarvois dépités tentent le tout pour le tout et sur un dernier coup franc anthony place une frappe au ras du poteau mais le gardien s'empare du ballon proprement.

bien que venu pour simplement limiter les dégats les joueurs smarvois partent déçus et conscient d'être passé tout près de quelque chose de sympa... mais l'état d'esprit affiché peut nous permettre de croire en de meilleurs jours... la semaine prochaine en coupe par exemple ?

G P G G G G

polyvalent