21 avril 2013 15:00
Pressac
  • Médium
15:00 - 21 avril 2013

SMARVES TOUJOURS EN VIE!!!

Match a enjeu ce dimanche au stade Marcel BERNARD, où Smarves recevait Pressac en match en retard de la 13ème journée, deux équipes à la lutte dans la course au maintien.

Smarves commençe pied au plancher, face a un adversaire décimé par les absences, et dès le début du match, Chaprenet légèrement excentré coté gauche,rate le cadre en essayant d'ouvrir son pied coté opposé.

Petit à petit les débats s'équilibrent. Smarves abusant de longs ballons en direction de ses attaquants ésseulés, et Pressac en plaçant quelques attaques inéfficaces. Brossard du gauche de loin, et Audebert par quelques percées ne réussissent pas à porter le danger sur le but des jaunes.Pire, deux attaques du numéro 9 de Pressac, sorties par G.Ruiz dans les pieds, laissent courrir quelques frissons chez les supporters smarvois!!!

Smarves et Pressac rentrent au vestiaire dos à dos au terme d'une première mi-temps de piètre qualité. 0-0

M.El Bouch et Ichalalen côté smarvois font leur entrée en jeu dès le debut de la deuxième mi-temps, en lieu et place de Rochereau et Rivière.

Durant cette deuxième période, les verts et noirs posent un peu plus le ballon, procedant par des passes courtes. Et à l'heure de jeu, Dezouche, qui aura beaucoup tenté de loin hier,trouve l'ouverture d'une frappe au 20 mètres détournée par un joueur de Pressac... Une ouverture du score plutôt méritée, mais très chanceuse!!! 1-0 (58è)

Smarves continue de porter le danger sur le but de Pressac, mais les débordements de Audebert très remuant ce dimanche, et la frappe de El bouch ne donnent rien.

En fin de match, l'arbitre oubli en pénalty flagrant sur Audebert (92è) et Pressac rate l'égalisation sur corner dans la minute qui suis.

Victoire difficile de Smarves, contre un adversaire très affaibli...mais victoire tout de même!!! Et c'est bien là le plus important.

Travail à faire sur l'état d'ésprit "collectif" et "positif" que nous devons mettre en avant, et qui a parfois été oublié hier.

G P G N P P

SMARVES 1