FC SMARVES-ITEUIL : site officiel du club de foot de SMARVES - footeo

8 mai 2013 à 19:36

TOUJOURS EN VIE

LE MATCH QU'IL FALLAIT GAGNER

Aujourd'hui, c'était la gagne ou la descente ! On est encore dans la course au maintien. Mais que ce fut dur, pour ne pas dire compliqué ! En effet, si les premières minutes furent tendues des deux côtés, petit à petit les joueurs des deux équipes sortent de leur réserve, et sans retenue.

Le match est équilibré, voire haché, avec des fautes de par et d'autre entrainant quelques cartons , jaunes d'abord et puis rouge de notre côté, pour faute et contestations sur le fait. Pendant une heure et quart, notre équipe va faire face, d'abort et à 10 contre 11 et contre un vent soutenu pour essayer d'atteindre la mi temps sans trop de handicap, ce fut fait.

A la reprise, tout change, jeu plus posé, envie, solidarité, discipline, nous font penser que tout reste possible, d'autant que cette fois le vent est en notre faveur. Mais rien ne se passe, ou presque, et au fil du temps, les verts maitrisent bien leur sujet. A 10minutes de la fin, après 2 situations chaudes, la délivrance....Le but bien mérité qui vient surtout récompenser une énorme solidarité, et ce n'est que justice.

Le reste de la rencontre est une attaque défense des visiteurs, mais sans résultat,. juste une au deux contre attaques, mais sans conséquence. Vous avez été solides les mecs, disciplinés et vaillants, parfois même brillants. Tout reste à faire, mais nous avons confiance en vous et surtout, pas de pression, le foot est un jeu, seulement un jeu.

Affaire à suivre, et à concrétiser ...

Pascal