VISITE DE SIMON HEBRAS

7 mai 2012 - 14:47

Dernière minute, NIORT en Ligue 2. Bravo Simon !!!

Simon HEBRAS, attaquant des Chamois Niortais en National est venu nous rendre visite, ayant au FC Smarves une attache familiale.

Alors faisons un peu mieux connaissance avec cet attaquant de 24 ans qui compte à ce jour 10 buts en National avec son club, pour 19 rencontres disputées.

Son parcours tout d'abord au sein des Chamois Niortais est éloquent, lors de la saison 2007-2008 à tout juste, 20 ans il participe à 2 matchs de ligue 2 avec Niort. Puis c'est la descente en National. L'année suivante est une année difficile pour lui, ne participant qu'à 5 matchs de National pour un temps de jeu cumulé de seulement 94 minutes en équipe 1.

Pire le club descend alors en CFA, à l'issue de la saison 2008-2009. C'est pourtant dans cette division que Simon va donner une autre tournure à son talent.

Le "garçon" a de l'envie, et le club au glorieux passé fait table rase et confiance est donnée à beaucoup de jeunes. Comme le talent n'attend pas ,Simon réalise cette saison là un parcours remarquable, avec 33 matchs joués pour 17 buts marqués, ce qui va grandement contribuer à refaire monter les Chamois en National à la fin de la saison 2009-2010. Fait rarissime, à l'occasion de la réception du Red Star, il réalise un quadruplé à la Venise verte, pour une victoire 4 à 0 le 6 mars 2010. Je crois savoir aussi qu'il réalisa cette année là 2 doublés dont un contre la réserve du...PSG....çà c'est pour toi Mickaël....permettant de battre les Parisiens 3 à 0.

Cette fois ça y est, il a gagné ses galons de titulaire et devient presque indispensable à son équipe car avec 32 matchs et 5 buts lors de cette saison 2010-2011, c'est une marque de confiance que lui donne son entraîneur Pascal GASTIEN.

Cette année peut encore être une étape importante dans sa carrière puisque Niort est toujours sur le podium pour une montée en ligue 2. Longtemps 1er les Chamois peinent un peu en cette fin de saison, mais avec encore 3 pts d'avance sur le 4 éme, tous les espoirs sont permis, même si le calendrier est difficile en cette fin de saison, 2 déplacements à Quevilly récent finaliste de la coupe de France et à Ajaccio pour le dernier match, et une réception de Beauvais en lutte pour le maintien.

Bon Simon, merci pour ta gentillesse, et surtout, nous n'avons qu'un souhait à te faire, c'est de connaître le meilleur en fin de saison...avec cette montée en Ligue 2.

Bon vent à toi et aux Chamois !!! Tu sera toujours le bienvenu au FC Smarves.

Enfin, si vous voulez en savoir encore plus sur ce garçon attachant, et bien tapez SIMON HEBRAS dans votre navigateur, et vous aurez tout et vous verrez tout sur le joueur.