REGLEMENT INTERIEUR

 

 

 


REGLEMENT INTERIEUR DU FOOTBALL CLUB DE SMARVES 1936
SAISON 2017-2018
 

 

      I. L'INSCRIPTION AU CLUB 


*JOUEURS :


Afin de pratiquer le football au sein du club, tout licencié doit avoir :
- Pris connaissance du règlement intérieur.
-
Acquitter tout ou partie du montant de sa cotisation , soit 40 € lors de la signature de la licence, le solde soit 35 € avant le  15 novembre de la saison en cours, des facilités de paiement sont acceptées sans aller au delà de la date pré-citée.
- Passer la traditionnelle et obligatoire visite médicale.

Au delà de ce délai, les joueurs en infraction ne pourront plus évoluer lors des différentes compétitions, et ne seront donc plus convoqués lors des matchs le week-end.

 *DIRIGEANTS: 

Les mêmes prérogatives sont demandées, il sera indispensable pour ceux qui officient le week-end comme dirigeants ou arbitres de faire également valider leur licence par un médecin.

  Le dirigeant est parti prenante dans la gestion et la bonne marche du club, il doit faire respecter le règlement intérieur, maintenir et faire maintenir en permanence un bon esprit sportif. 

*MEMBRES DE BUREAU

Tous les membres doivent être licenciés au club et à jour de leur cotisation.


     
II. ROLE DE CHACUN :

 DIRIGEANTS : 


Le dirigeant en tant qu’accompagnateur d’équipe doit s’informer du calendrier des matchs, doit convoquer joueurs et parents, préparer les licences à emporter, fixer le lieu et l’heure des rendez-vous aux joueurs et aux parents, entretenir un bon esprit. Il doit aussi établir la feuille de match, connaître les règlements et si possible avoir des notions de premiers soins.

Responsable des suivis administratifs, il assure la logistique de l’équipe et contribue au bon fonctionnement du club en participant aux manifestations diverses organisées par le club.
Au cours des matchs et des entraînements, il épaule l’entraîneur ou l’éducateur, mais n’intervient pas dans le management de l’équipe. Il a toute autorité sur les joueurs pour faire appliquer les consignes de l’entraîneur ou de l’éducateur en son absence.

 

ENTRAINEURS, RESPONSABLES D'EQUIPES : 


Ils ont pour tâche, la préparation à la pratique du Football à tous les niveaux et sous tous ses aspects, préparation physique, formation, entraînement technique et tactique, encadrement et éducation morale et sociale du joueur, pour une bonne intégration dans le groupe et la vie associative. Ils doivent en résumé montrer l'exemple.


Choisis par le Bureau exécutif pour leurs compétences techniques et leurs qualités humaines, ils ont toute autorité en matière de choix technique, tactique, pour la composition et la direction des équipes qu’ils entraînent ou qu'ils encadrent le week-end.


Ils peuvent participer aux réunions mensuelles, et  doivent participer aux commissions pour lesquelles ils ont été désignés.

L’éducateur ayant reçu une formation du District payée par le club se doit d’exercer dans le club pendant deux saisons complètes suivant la formation, sinon il devra rembourser au club les frais de cette formation, excepté si l'éducateur n'est pas reconduit dans ses fonctions par le comité directeur.
L’éducateur ayant reçu un équipement fourni par le club se doit d’exercer dans le club pendant deux saisons
complètes suivant la formation, sinon il devra rendre cet équipement au club, excepté si l'éducateur n'est pas reconduit dans ses fonctions par le comité directeur.

Si il est établit qu'un dirigeant, un éducateur, un joueur ou toute autre personne licenciée au club, devait répondre devant la justice d'une faute grave, de nature à discréditer l'image du club , le comité directeur sera à même de suspendre ou de décider de l'éviction de la personne en question.


JOUEURS :
 


Tout joueur adhère au club pour prendre plaisir à la pratique du Football dans un bon état d’esprit et dans le respect des règles élémentaires et d'éthique de la vie sportive et associative, de respect vis à vis de l'entraîneur, des responsables d'équipes,des dirigeants, des adversaires, des arbitres et des spectateurs.

Tout manquement grave à ces règles sera passible de sanctions décidées par la commission sportive et de discipline du club.

 SANCTIONS :

L’éducateur est le premier responsable de l’application du règlement dans son groupe.
Tout licencié est responsable moral et financier des sanctions (frais administratifs et amendes) encourues en match pour des sanctions de nature à entraîner les fautes suivantes telles que :

-         insultes à l’arbitre

-         insultes à adversaires

-         mauvais gestes

-         coups et blessures volontaires

-         joueurs ne se présentant pas au match sans excuses valable :

.première fois un match de suspension ferme

.deuxième fois deux matchs de suspension ferme

                .troisième fois éviction définitive du club .

 

 

La commission de discipline statuera au cas par cas des mesures à prendre à la demande de l’éducateur, du dirigeant ou du bureau, pouvant aller jusqu'à l'exclusion.



LE JOUEUR EST TENU DE : 

-Se tenir au courant des convocations (c’est au joueur de téléphoner à l’entraîneur et non l’inverse)
- Respecter les horaires d'entraînement et de rendez-vous pour les matchs
- Prévenir l’entraîneur dès que possible en cas d’absence ou d’empêchement (sauf cas particuliers)
- D'accepter les décisions prises par les entraîneurs, éducateurs et dirigeants
- Participer au maximum à la vie de l'association (tournois, réunions, festivités…)
- Respecter le matériel et les locaux du club.

 

 

 

III. ECOLE DE FOOT :

 

CATEGORIES U 6 à U9: 

Le licencié et ou les parents se doivent de :

·       respecter les horaires d'entraînement et les rendez-vous des matchs

·       prévenir les responsables d'équipes en cas d'absence

·       respecter les éducateurs et les responsables d'équipes

·       prendre soins du matériel et des locaux mis à disposition

Pour ces catégories, les entrainements se déroulent tous les mercredis après-midi de 15 h 00 à 17 h 00, sauf pendant les vacances scolaires, de septembre à mi juin.

 

CATEGORIES U 11 à U 19 :  

Les jours, lieu et horaire seront fournis par les éducateurs des différentes catégories.

 

      IV. MATERIEL :

La qualité de la formation sportive est en partie liée à la qualité des infrastructures, du matériel et des équipements mis à disposition. Les dégradations volontaires, les gaspillages seront sanctionnés.

Sont concernés toutes personnes se trouvant dans l’enceinte du club.

Tout achat de matériel devra faire l’objet d’une autorisation préalable du responsable du matériel.                     

   

      V.LA VIE DU CLUB :

La vie du club ne s'arrête pas aux matchs et aux entraînements. Pour permettre de développer un projet éducatif et sportif ambitieux, pour garder et améliorer encore l'ambiance générale du club, nous demandons à chaque membre (dirigeants, joueurs et parents) de participer au maximum aux différentes manifestations proposées tout au long de l'année sportive et de prendre régulièrement connaissance des infos sur le site internet du club et d’assister aux réunions pour lesquelles ils sont conviés, (bureau, commissions, assemblée générale).

 

Site internet : http://fcsmarves-1936.footeo.com

 

  

Le club décline toutes responsabilités en cas de vol dans l'enceinte de ses locaux.

 

     IMPORTANT 


  
Bonus au sponsoring : 


Afin de remercier tous les licenciés dans leur participation à la recherche des sponsors, ceux-ci seront exonérés de cotisation de leur licence pour avoir concrétisé un partenariat d’une valeur de 250 euros minimum.

  CONVIVIALITE ET SAVOIR VIVRE :


A la fin de chaque match les membres de club, joueurs, dirigeants et sympatisants auront la possibilité de se retrouver au club house. Le nettoyage devra être fait systématiquement après utilisation par les personnes présentes, la fermeture du local devra impérativement être effective à 20 H 00 au plus tard. Si tel n'était pas le cas, la salle ne serait pour un temps plus disponible le dimanche. 

Le club décline tout responsabilité en cas d'accident. 

     VI. COMMISSIONS

Pour le bon fonctionnement du club, des commissions élargies sont mises en place en début de saison par le comité, chacune a un responsable nommé pour une année et définit ses propres règles.

                                                                                 JEUNES :
  

Cette commission a en charge l'organisation des compétitions , des tournois et des évènements liés à l'école de foot.

Elle travaille en collaboration avec la commission des fêtes sur des sujets évènementiels. 


FETES ET ANIMATIONS : 

En charge de l'organisation de toutes les manifestations du club. 

SPONSORS : 

Recherche et fidélisation des partenaires dans la vie du club


SPORTIVE ET DISCIPLINE :

Traite des résultats sportifs, et des comportements indésirables pour les équipes séniors en cours de saison, et des décisions disciplinaires éventuelles à prendre.

 

Merci de votre attention

 

Le bureau

 

FIN DU REGLEMENT




RESPECT

bénévoles